21/04/2020
(33 lectures)
Chers adhérents et adhérentes,

Nous espérons que cette newsletter vous trouvera tous en bonne santé, vous et vos proches, et que cette période de confinement se déroule bien.

Le bureau de la Compagnie est au travail, et suite à notre dernière réunion, nous souhaitons vous tenir informés sur plusieurs points importants pour la fin de cette année.

Tout d'abord, sachez que c'est avec regret que nous vous annonçons que notre grand spectacle annuel n'aura pas lieu cette année. Le théâtre de Villefranche ne réouvrira pas ses portes avant la rentrée de septembre au mieux. Pour la première fois en 22 ans, nous ne pourrons donc pas vous présenter notre beau spectacle et nous en sommes réellement désolés.

Concernant la reprise des cours, nous ne sommes, pour le moment, pas en mesure de vous donner une date de réouverture de la Compagnie. Nous attendons plus d'informations de la part du gouvernement sur la réouverture des lieux type ''salles de sport'' afin de connaître les modalités de reprise de notre activité. Nous vous assurons néanmoins que nous mettrons tout en œuvre pour finir l'année de la façon la plus satisfaisante possible.

Concernant les remboursements de cotisations, sachez que malgré l'absence de cours, nos frais de fonctionnement sont toujours bien présents (location des locaux en particulier) et que nous n'avons d'autre choix que de les assurer afin de pouvoir réouvrir et proposer, à nouveau, nos cours de danse à la rentrée prochaine. Enfin, sachez que l'annulation du spectacle a un fort impact sur notre budget de fonctionnement pour cette saison et engendrera une grosse perte financière pour notre association. Compte tenu de ces différents éléments, nous ne pourrons pas procéder aux remboursements des cotisations.

Cependant la participation aux frais de costumes de 20 € que vous avez versée au titre de la saison 2019-2020 sera reportée pour l'année prochaine, pour les danseurs se réinscrivant. Dans le cas contraire, nous vous invitons à passer à la Cie à sa réouverture afin de pouvoir demander son remboursement.

Nous avons bien conscience de l'effort financier demandé à chacun en cette période difficile, mais sachez qu'il en va de la survie de notre association, et que nous n'avons malheureusement pas le choix.
En parallèle, nous avons demandé à nos professeurs de travailler d'ores et déjà sur la rentrée 2020, afin de pouvoir vous communiquer toutes les informations dès que possible (planning, listes).

Le stage de Matthieu SPARMA, danseur à l'Opéra de Paris, qui devait se tenir fin avril, sera reporté, nous l’espérons, à la reprise des cours en septembre. Matthieu proposera un stage de remise en jambe pour commencer cette nouvelle année.

Pour le stage de Street Dance avec Tess VALIN, nous vous communiquerons une date de report dès que celle-ci sera fixée.

Enfin, nous remercions Alexandra, professeur remplaçant Marine le mercredi, pour le cahier d'activités "spécial danse à la maison" qu'elle nous a transmis. Nous vous le mettons à disposition en ligne. Cela permettra d'occuper petits et grands pendant ces vacances.
https://padlet.com/alexandrasworowski0/enfants
https://padlet.com/alexandrasworowski0/Cycles

Nous vous souhaitons une belle journée et nous avons hâte de vous retrouver, la Compagnie est bien vide sans ses danseurs…

Nous l’espérons à très vite !

Le bureau de la Cie



Facebook
images/rubriques/__vide.png

exemple onclick

logo

Villefranche sur Saône (69)
This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

image
image
Pré-inscriptions 
pré-inscriptions ouvertes pour :
DANSE (section)
Souplesse, année

Ecole de danse "Cie Temps'Danse" de Villefranche sur Saône, septembre 2011. Ce site fait l'objet d'une dispense de déclaration (DI-008) auprès de la CNIL. Membre actif de KwsPHP